Tarifs - Valeur du point dès 1 Frs

En tant que membre SSO, nous nous conformons à la tarification de cette organisation. Chaque acte que nous effectuons est codifié et un certain nombre de points est attribué à chacune de ces prestations. Ce qui va pouvoir varier d'un cabinet à l'autre est le prix que nous attribuons au point.
La valeur du point devrait être déterminée par le niveau de compétence du médecin dentiste, le niveau d'équipement et le confort du cabinet, le service, le niveau de vie régional (loyer, coût de la vie, ...).

La valeur du point débute à environ 1 Frs pour les paiements comptants (1.09 Frs sur facture à 30 jours)

Le patient qui solde sont traitement au fur et à mesure des soins, bénéficiera d'un escompte de 7% sur les honoraires (laboratoire et matériel exclu).

Ceci ramène la valeur du point à CHF 1 environ. Ceci  est en dessous de la moyenne régionale.

Les enfants bénéficient d'office de l'escompte de 7% jusqu'à lâge de 15 ans inclus. 

Les cliniques low-cost

La Suisse voit actuellement fleurir des cliniques dentaires supposément « low-cost » qui affichent des valeurs de point attractives. Il a par contre été prouvé que bon nombre d'entre elles facturent des prestations indues et pires encore, soignent des dents qui n'auraient pas eu besoin de soins. La relation entre le patient et son médecin dentiste doit être basé sur la confiance, ceci semble difficilement réalisable dans ce type de structure. Les cliniques qui utilisent l’argument de vouloir faire baisser les prix de la médecine dentaire en suisse ne sont pas des œuvres caritatives mais des Sociétés Anonymes ayant comme but le bien être de leurs actionnaires !! Le patient n’est plus la préoccupation première…