Notre prise en charge

Un traitement dentaire est spécifique à chaque patient. Notre métier serait bien simple s'il existait une solution standard pour chaque problème.

Un médecin dentiste compétent est celui qui trouvera le traitement le plus adéquat en tenant compte des multiples facteurs qui influent sur le choix d'un traitement.

Tout d'abord il y a les désirs du patient qui peuvent être à l'opposé du traitement idéal imaginé par votre médecin dentiste. Il s'agira de trouver un terrain d'entente qui répond en même temps aux exigences scientifiques et à la demande du patient. Nous devons également parfois faire face à des demandes irréalistes, votre médecin dentiste devra alors expliquer pourquoi ce n'est pas réalisable.
Nous devons tenir compte de la santé générale mais aussi de la santé buccale de chacun. Un patient souffrant de diabète ou de déchaussement dentaire n'aboutira pas aux mêmes solutions que si nous n'avions pas à en tenir compte.

L'âge, la motivation et le budget du patient sont également des facteurs importants et incontournables dans l'élaboration d'un plan de traitement. Le dernier facteur extrêmement important que j'aimerais mettre en avant, c'est le temps à disposition. La précipitation conduit très souvent au plus grands échecs à long terme par un manque d'évaluation du tableau général des problèmes. C'est une des raisons pour lesquelles, le tourisme dentaire aboutit rarement à des solutions satisfaisantes sur le long terme.

Dans notre cabinet, chaque traitement d'importance sera précédé d'une phase d'hygiène, d'évaluation et de récolte d'informations. Ensuite une ou plusieurs solutions pourront vous être proposées, devisées et expliquées.